Comment devenir Horticulteur : fiche métier, études, salaire, diplômes

Comment devenir pépiniériste ?

Pour devenir agent de pépinière ou pépinière, plusieurs formules s’offrent à vous du 3ème au 2ème bac, vous pouvez choisir une telle formation: CAP Agricole agriculture en zone chaude. Emploi CAP Agricole dans l’agriculture.

Quelle formation pour devenir horticulteur ?

Afin de passer à un poste de responsabilité, après la production de Bac Pro horticole, vous devez continuer à étudier dans le cadre du BTSA en production horticole (arbres fruitiers ou horticulture horticole spéciale maraîchère), puis la Licence Pro. Agronomie de gestion spéciale …

Quel est le salaire d’un horticulteur ?

Entre S.M.I.C. et 1 550 € brut par mois pour les salariés qui commencent. Environ 2200 € bruts par mois pour l’horticulture-pépinière.

Comment devenir Floriculteur ?

Formation précoce

  • CAP Agricole (CAPA) commerce agricole dans 2 ans après 3,
  • Certificat en production horticole de l’Agriculture Professionnelle (BPA) travail en stage dans les 2 ans après 3 ans ou dans les 1 an après CAPA,

Quel diplôme pour ouvrir une pépinière ?

Un diplôme n’est pas obligatoire pour ouvrir une jardinerie, mais il est recommandé d’avoir suivi une formation technique appropriée, telle que la production horticole Capa ou Bepa ou la vente de produits horticoles avec une jardinerie.

Comment Appelle-t-on la culture des plantes à fleurs ?

La floriculture, ou culture des fleurs, est une branche de l’agriculture. Ils produisent des fleurs coupées, des plantes à fleurs en pots ou des cultures, des graines et des semis (bulbes, tubercules, rhizomes, etc.) par le biais de jardins ou de plantations industrielles.