Comment devenir Chocolatier – Confiseur : fiche métier, études, salaire, diplômes

Pourquoi travailler dans une chocolaterie ?

C’est un professionnel de la création. Quelle satisfaction d’avoir de véritables chefs-d’œuvre pour les yeux et le palais … Le chocolatier confectionne parfois une recette du début à la fin, et voit rapidement le résultat de son travail. Ses produits sont vendus dans les prochains jours et sont appréciés des clients.

Pourquoi avoir choisi le métier de boulanger ?

Après tout, être boulanger est certes un travail exigeant, mais qui est enrichissant et offre de nombreuses opportunités. Les connaissances de Baker sont reconnues et recherchées dans le monde entier. C’est pourquoi être boulanger, c’est aussi pouvoir exporter, voyager et faire connaissance avec tout le monde!

Où faire un CAP chocolatier ?

Nom de l’installation Naviguer Code postal
Baccalauréat des métiers de Sainte-Anne Loire-Atlantique 44615
CFA de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Côtes d’Armor Côtes-d’Armor 22440
CFA Hilaire de Chardonnet Les doutes 25042
CFA Interconsulaire de l’Eure Eure 27102

Comment devenir chocolatier-confiseur ?

Éducation et formation Pour devenir chocolatier, vous avez besoin d’un cours spécialisé. Les deux premiers diplômes qui permettent d’accéder à la profession sont le CAP chocolatier et le CAP pâtissier. Au niveau secondaire, la certification technique des métiers de la confiserie chocolatée (BTM) permet d’accéder au métier de chocolatier.

Quel est le salaire d’un chocolatier ?

Le confiseur de chocolat novice remporte le S.M.I.C. Un employé hautement qualifié et expérimenté peut s’attendre à un salaire compris entre 1 500 et 1 600 euros par mois. En tant qu’artisan indépendant, un chocolatier peut générer un revenu compris entre 3 000 et 4 000 euros par mois.

C’est quoi un CAP pâtisserie ?

CAP Pâtissier est un V. Reconnu par les professionnels du secteur de la confiserie et de la gastronomie en général, ce diplôme vous offrira de nombreuses opportunités d’emploi. … Artisanat: pâtisserie, boulangerie-pâtisserie, chocolat-pâtisserie, glacier, cuisine …

Quel Etude pour être Patissiere ?

Pour devenir pâtissier, vous pouvez passer un certificat de pâtisserie après avoir passé la 3ème, suite à la formation pour apprendre à apprendre. En outre, la spécialisation CAP des boulangers peut également se faire en préparant des mentions supplémentaires (MC) dans la boulangerie ou la confiserie, la crème glacée, le chocolat ou la confiserie.

Comment devenir pâtissier après le bac ?

Les titulaires du Bac général ont la possibilité d’achever cette formation dans un délai de deux ans. La dernière option est le brevet technique pour la confiserie (BTM Pâtisserie). Cette formation dure deux ans et délivre un diplôme de niveau Bac.

Comment faire un CV pour un apprentissage pâtisserie ?

Conception de CV pour notre boulangerie (et comment créer le vôtre)

  • Allez trouver un CV attrayant. …
  • Confiance dans la simplicité. …
  • Montrez vos connaissances. …
  • Parlez de vos compétences en leadership. …
  • Mentionnez votre disponibilité dans votre CV. …
  • Mettez l’accent sur votre endurance physique. …
  • Déterminez vos compétences.