Comment devenir Agent de recouvrement du trésor : fiche métier, études, salaire, diplômes

Quel diplôme pour travailler au Trésor public ?

Détenir un diplôme V V (CAP, BEP) ou un diplôme d’études collégiales.

Quel est le salaire d’un contrôleur des impôts ?

Salaire Superviseur En début de carrière, ce salaire tourne autour de 1 800 € pleins par mois et évolue rapidement, s’élevant à plus de 3 300 €.

Quel est le salaire d’un agent des impôts ?

1244 euros bruts / mois de coutume et du trésor, 1606 euros pleins / mois de taxes.

C’est quoi un commis du Trésor ?

La fonction de gestion du patrimoine public est en charge d’un large éventail de missions: recouvrement des impôts, gestion financière publique et locale, conseillers techniques et financiers des décideurs publics, sans oublier les services d’accompagnement …

Qu’est-ce qu’un contrôleur adjoint des régies financières ?

Ce leader est un fonctionnaire de la classe moyenne. En fonction de son employeur (culture, DGI, Trésor public ou Inspection du travail), il peut gérer des salariés (représentants), des systèmes de contrôle, des audits, des superviseurs, des conseils, des tâches de recrutement, etc.

Quelle est la grille salariale en Côte d’Ivoire ?

Grade égal Argent du premier mois Salaire mensuel à compléter
A4 274852 fcfa ou XOF 570 008 fcfa ou XOF
B1 75054 fcfa ou XOF 160315 fcfa ou XOF
B2 89064 fcfa ou XOF 199 757 fcfa ou XOF
B3 156,498 fcfa ou XOF 324,446 fcfa ou XOF

Quel diplôme pour travailler aux impôts ?

Il n’est pas nécessaire d’être hautement qualifié pour rejoindre la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Les titulaires d’un certificat d’études collégiales ou d’un diplôme équivalent peuvent postuler à une charge publique de gestion de la gestion (section C).

Quel bac pour travailler dans les douanes ?

Qualifications ou diplômes requis: Certificat d’éthique du collège national, régulateur d’éthique BAC, BAC + 3 (licence) pour les examinateurs d’éthique.

Quelle formation pour devenir agent administratif ?

L’évaluation du représentant autorisé (section C) ne requiert aucune limite d’âge ou caractère fixe. Ainsi, il existe d’autres formations CAP, BP ou BTS accessibles à tous les étudiants. Ces dernières années, il y a eu une augmentation du nombre total de programmes de formation des étudiants.

Comment devenir agent de recouvrement ?

Pour être collectionneur, au moins 2 plateaux sont recommandés. Le service comptable est préféré, mais il est possible d’occuper ce poste grâce à une formation dans le domaine des écrivains ou des affaires.

Quel est le rôle d’un agent de recouvrement ?

Le prêteur est le prêteur. Il travaille généralement au prix de l’agent, généralement dans un «open space», avec un certain nombre d’objectifs atteignables (nombre d’appels / date, montant des factures à prélever…).

Pourquoi travailler dans le recouvrement ?

La responsabilité du fournisseur de crédit est d’identifier les clients qui n’ont pas respecté les délais de paiement et sont endettés envers l’entreprise auprès de laquelle ils travaillent.